Faculté de droit, Université Sherbrooke

2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Local A9-146-2 (à l'Endroit)

Événements à venir

Liens utiles

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

LE CONSEIL

EXÉCUTIF

2019-2020

 Le Conseil Exécutif (CE) gère toutes les affaires courantes de l'association et assure le bon déroulement de l'AGED en général. Le CE se compose de 10 personnes membres, les exécutant.es, qui ont chacun.e des mandats et des tâches bien déterminés. Le CE est en charge de tous les comités de l'AGED et c'est pour cette raison que chaque comité a possède un.e représentant.e du conseil exécutif. Le CE est redevable envers les personne membres, mais également envers le CA et l'assemblée générale. Les exécutants.es sont des personnes ressources pour tous.tes les étudiant.es du baccalauréat, faisant le pont entre le décanat et ces dernier.ères. Le CE fait des rencontres à chaque semaine auxquelles  toutes les personnes membres peuvent assister, annoncées au moins 24 heures à l'avance. Il y a toujours une personne membre du CE affectée en permanence au local de l'AGED, à l'Endroit, n'hésitez pas à venir  nous rencontrer!

William Richard

Présidence (automne et hiver)

La Présidence coordonne les activités générales de l'AGED et représente l'association à plusieurs instances facultaires en plus d'en être la porte-parole officielle. C'est en faisant un suivi des mandats individuels et en gérant les projets communs que la présidence donne au CE de l'AGED une direction et une unité. Elle supporte les membres du CE dans leurs tâches respectives et en favorise un travail sain et coopératif au sein de l'équipe. 

PERMANENCE: JEUDI AM

presidence@agedsherbrooke.com

Ioana Andrei

Présidence (été)

La Présidence coordonne les activités générales de l'AGED et représente l'association à plusieurs instances facultaires en plus d'en être la porte-parole officielle. C'est en faisant un suivi des mandats individuels et en gérant les projets communs que la présidence donne au CE de l'AGED une direction et une unité. Elle supporte les membres du CE dans leurs tâches respectives et en favorise un travail sain et coopératif au sein de l'équipe.

Matilda Bourdeau-Chabot

Vice-Présidence

La Vice-présidence est la gardienne des Règlements généraux, du cahier de position, des coutumes et des politiques de l’association quant à leur application, leur révision et leur archivage. Elle est ainsi la personne de référence quant au fonctionnement détaillé de l’association et en matière de procédures d’assemblée. En outre, elle seconde la Présidence dans ses fonctions et la remplace en cas d’absence ou de vacance. 

Arianne Tévis-Beauchamps

Responsable aux affaires académiques

La personne «VP acad» facilite le passage des étudiant.es à la Faculté et représente l’AGED au sein des comités de nature pédagogique ou académique. Elle fait le pont entre les intérêts des membres et le décanat en siégeant entre autres sur le Conseil de Faculté. Elle est responsable des représentant.es de classe et dirige le Comité de programme. C’est une personne ressource pour tout commentaire, plainte ou question d’ordre académique.

PERMANENCE: JEUDI PM

affaires.académiques@agedsherbrooke.com

Responsable aux Affaires

Professionnelles

Malory Grondin

La personne Responsable aux affaires professionnelles s'occupe de tous les relations entre l'Association et ses commanditaires ainsi qu'avec le Centre de Développement Professionnel de la Faculté de droit. Elle a le devoir d'établir et de tenir à jour le plan de commandites et d'aider les comités à établir le leur. Elle s'occupe d'organiser des évènements sociaux et professionnels avec divers groupes de juristes pour les membres de l'Association. 

Dereck Dumont

Responsable aux Affaires

Sociales et Sportives

La personne Responsable aux affaires sociales et sportives chapeaute cinq comités. Elle organise de nombreux événements dans le but d'agrémenter le parcours universitaire des étudiant.es en droit et s'occupe entre autres de la gestion de tous les 5@8 de la faculté. Elle est une personne ressource pour tout ce qui a trait aux événements sociaux, sportifs ou culturels de l'AGED.

Stéphanie Larouche

 

Responsable aux  communications

 

La personne responsable des communications se charge d'acheminer toute l'information importante aux membres de l'AGED. Elle partage entre autres les événements de la semaine à chaque lundi, informe les membres de la tenue d'assemblée générale et des rencontres du CE. Vive-versa, elle est la personne ressource pour acheminer l'information des membres au sein du CE et représenter les intérêts des étudiant.es.  ​

Lauriane Massie

Responsable aux Affaires

Externes

La personne responsable aux affaires externes assure la représentation de l'AGED dans les organismes et organisations du campus et aussi hors du campus universitaire avec lesquels l'Association a des liens. Elle siège entre autre sur la FEUS et la FEDQ. Son rôle est d'informer l'AGED des affaires importantes qui ont lieu sur le campus de l'Université et à l'extérieur de celui-ci. 

Vincent Beaupré

Trésorerie

La personne trésorière s’assure de la santé financière de l’AGED en prévoyant, avec le Conseil d’Administration, une répartition saine du budget entre les différents comités et en tenant ceux-ci au courant de leur case budgétaire. Elle paie les factures et recueille les paiements pour divers événements de l'AGED. Il s'agit également de la personne ressource pour tout ce qui a trait à l'argent ou des transactions. 

PERMANENCE: MERCREDI PM

tresorerie@agedsherbrooke.com

Jaqueline Ohayon

Responsable aux premières

années

La personne Responsable aux premières années représente les étudiant.es nouvellement en droit. Il s'agit de la seule personne exécutante élue en début d'année scolaire. Elle s'assure de l'accommodation universitaire des premières années et fait le lien entre cette nouvelle cohorte et le CE. C'est donc la personne ressource pour tous.tes les premières années, concernant tous les aspects de la vie universitaire. 

PERMANENCE: VENDREDI PM

premières.années@agedsherbrooke.com

Emie Baker

Responsable à l'environnement

et à la Condition étudiante

La personne responsable à l'environnement et à la condition étudiante s'assure du respect de l'environnement dans les activités quotidiennes de l'AGED en sensibilisant les membres à adopter et promouvoir de saines habitudes de vie. Elle voit au bien-être général des étudiant.es de la Faculté, à la bonne condition et au respect de leur droit. L'exécutant.e siège sur le comité Droit vert l'Avenir et organise une semaine du bien-être étudiant. 

PERMANENCE: VENDREDI AM

environnement.condition.étudiante@agedsherbrooke.com

 

HORAIRE

DES PERMANENCES