Droit de la famille et de la jeunesse

Instauré en 2021, le Comité de droit de la famille et de la jeunesse vise à remplir deux mandats distincts. D’une part, le Comité a pour objectif d’informer la communauté étudiante quant aux questions juridiques liées aux domaines du droit de la famille et de la jeunesse, puis de sensibiliser les étudiant.es par rapport à des enjeux d’actualité qui entourent ces champs de pratique. En ce sens, le Comité divulgue hebdomadairement des capsules informatives sur des règles de droit, des jugements pertinents récents ou des articles de journal récents, lesquels concernent tous de près ou de loin le domaine du droit familial. 

 

D’autre part, le Comité a pour but de bâtir un réseau de contacts entre les étudiant.es et divers professionnels issus de ces champs de pratique, puis de les informer quant aux différentes avenues de carrière possibles en droit de la famille et de la jeunesse. 

 

Soirée vin & fromage avec des professionnel.les de cabinets spécialisés en droit familial, podcasts, conférences avec des juges et/ou avocat.es, visites à la Cour; voilà les activités qu’organise le Comité du droit de la famille et de la jeunesse! 

Membres du comité: 

  • Membre de l’exécutif: Emily Abud

  • Coordonnateur: Rosalie Pelletier

  • Membres : Émilie Higgins et Léa Turgeon-Tremblay 

  • Responsable aux premières années : Léanne Beaulieu

195431938_179199874120640_5859233714350141941_n.png