top of page
bilbi3.jpg

AGED

Association Générale Étudiante de Droit
de l'Université de Sherbrooke

L'AGED est l'association étudiante représentant les étudiant.es en droit de l'Université de Sherbrooke. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif créé pour administrer la faculté et organiser la vie étudiante

bibli3.jpg

L'AGED est composée de différentes instances ainsi que de plusieurs comités étudiants

CONSEIL

EXÉCUTIF

Le Conseil Exécutif (CE) gère toutes les affaires courantes de l'Association et assure le bon déroulement de l'AGED en général. Le CE se compose de 10 personnes membres, les exécutant.es, qui ont chacun.e des mandats et des tâches bien déterminés. Le CE est en charge de tous les comités de l'AGED : c'est pour cette raison que chaque comité a un.e représentant.e du conseil exécutif. Le CE est redevable envers les personne membres, mais également envers le CA et l'Assemblée générale. Les exécutant.e.s sont des personnes ressources pour tous.tes les étudiant.es du baccalauréat, faisant le pont entre le décanat et ces dernier.ères. Le CE fait des rencontres à chaque semaine auxquelles toutes les personnes membres peuvent assister, annoncées au moins 48 heures à l'avance. Il y a toujours une personne membre du CE affectée en permanence au local de l'AGED, à l'Endroit, n'hésitez pas à venir  nous rencontrer!

CONSEIL ADMINISTRATIF

Le Conseil d'Administration est, avec les assemblées générales, l'instance suprême de l'AGED. Le CA se compose de 15 personnes administratrices: 12 personnes élues et 3 personnes nommées d'office du CE, soit la Présidence, la Trésorerie et la personne Responsable aux affaires sociales et sportives. Toutes les cohortes du baccalauréat sont représentées, de la 1ère année à la dernière. Le mandat du CA est différent de celui du conseil exécutif (CE). Le CA possède la compétence légale et financière de toutes les affaires  de l'Association. De façon générale, le CA adopte le budget de l'AGED, il s'occupe de tout sujet d'intérêt général pour les personnes membres et il doit donner son accord à toute modification aux Règlements Généraux de l'AGED. Ultimement, le CA est redevable envers tous.tes les étudiant.es du baccalauréat. Les réunions du CA sont ouvertes à tous.tes les membres de l'Association. Les personnes administratrices sont cependant les seules à disposer de voix votantes. 

COMITÉS ÉTUDIANTS

L'AGED se divise en plus de 30 comités différents, touchant plusieurs domaines, reliés de près ou de loin à la vie étudiante ou au droit.  Les comités offrent différentes activités tout au long de l'année: conférences, tables tournantes, bref, des événements sociaux  pour tous les goûts. 

PAS DE PERMANENCE POUR LA SESSION ACTUELLE
été 2024
A9-146-2 (L'ENDROIT)

Il n'y aura pas de permanence lors de la session d'été.
Nous sommes tout de même disponibles pour vous durant cette session!

Merci de votre compréhension!

MERCI À NOS

partenaires

logo lcm avocats.png

« Travailler chez LCM Avocats, c’est intégrer un cabinet de premier plan qui valorise l’excellence et travailler sur des mandats stimulants, dans une ambiance dynamique et conviviale, où l’esprit d’équipe est valorisé et où chacun est important »

Source : LCM Avocats

« Smart & Biggar est reconnu par tous comme étant le cabinet chef de file en matière de propriété intellectuelle au Canada. Avec plus de 125 avocats, agents de brevets et agents de marques de commerce répartis dans cinq bureaux, nous sommes également le cabinet le plus important axé uniquement sur la propriété intellectuelle et les domaines connexes de spécialité »

Source : Smart and Biggar

SIGNATURE CAB COURRIEL SEMAINE.png
SIGNATURE CAB COURRIEL SEMAINE.png

« Cain Lamarre offre l’expertise de plus de 260 professionnels actifs dans tous les domaines du droit et dans l’ensemble des secteurs de l’économie. Aux quatre coins du Québec, ces ressources travaillent en synergie et mettent leurs compétences en commun afin de vous proposer des solutions juridiques innovatrices et adaptées à votre réalité, que vous soyez un client institutionnel, une entreprise ou un particulier »

Source : Cain Lamarre

bottom of page